Cookies sablés

Des cookies, encore?! Il faut dire que la photo de ceux d’Audrey était un véritable appel à enfiler le tablier pour tester cette recette qu’elle présente quasiment comme celle du siècle ! Je ne peux pas m’empêcher de modifier un peu les recettes lorsque je passe aux fourneaux, et pour ma part j’ai obtenu une texture qui relève plus du « sablé » qui est très agréable et change des cookies moelleux que j’avais jusqu’à maintenant.  Bref, au vu des températures actuelles, des cookies bien réconfortants sont toujours les bienvenus. Ceux là n’ont pas fait long feu lorsque je les ai amenés à mes collègues, et une assiette vide vaut mieux qu’un long discours !

Pour une vingtaine de cookies : 

  • préparation : 10 minutes
  • repos : 1h
  • cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :

  • 200 gr de farine T45
  • 60 gr de poudre d’amande blanche
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de cassonade
  • 110 gr de beurre mou
  • 110 gr d’oeufs (env. 2 gros oeufs)
  • 100 gr de pépites de chocolat au lait et noir

Préparation :

  • Sortir le beurre 1h à l’avance, ou bien le passer quelques secondes au micro-onde afin qu’il soit bien ramolli
  • Le crémer avec le sucre
  • Ajouter les 2 oeufs, bien mélanger
  • Ajouter la poudre d’amande, la farine, le bicarbonate de soude et la pincée de sel, mélanger
  • Terminer en ajoutant les pépites de chocolat (prêtes ou bien en ayant concassé la tablette de votre choix !)
  • Quand la pâte est homogène, la placer au réfrigérateur pendant 1h
  • Former des boules de pâtes sur une plaque en aluminium perforée (pour avoir des cookies croustillants également en dessous) et cuire entre 15 et 20 min dans un four à 160° (le temps de cuisson dépend de votre four et de la taille des cookies que vous aurez formés, à surveiller donc ! )

Parfait pour se régaler au coin du feu avec un verre de lait (oui, on a tous le droit redevenir des enfants !)

 

Laisser un commentaire

