Restaurant à Paris – Le paradis du fruit : des fruits… loin de pousser au paradis !

Logo

Quand vous arrivez au paradis du fruit (il s’agit dans l’article en question de celui situé avenue Georges V à Paris 8, mais il y a au total 9 adresses étalées sur l’ensemble des arrondissements parisiens), vous fuyez instantanément la terrasse qui est bondée et bruyante. L’hôtesse vous amène alors (au pas de course, on sent bien que ces gens sont là pour faire du chiffre) vers l’intérieur, dont l’ambiance moderne est très agréable. Seulement vous vous rendez vite compte une fois assis que 1) l’air conditionné fonctionne de façon excessive ce qui fait que vous gelez sur place et 2) l’absence de fenêtre dans la dernière salle rend la lumière uniquement artificielle désagréable.

Vous prenez donc commande dans ce lieu réputé pour ses salades (il faut dire que le nom de l’enseigne vous invite à penser que les fruits et légumes utilisés doivent être frais et savoureux puisqu’ils nous viennent du « paradis »). Vos plats arrivent moins de 5 minutes plus tard. Et ici, j’en fais appel à vous : pensez-vous que des plats qui arrivent en moins de 5 minutes ont été préparés avec minutie pour satisfaire le client ? Personnellement, je n’y crois pas une seconde. D’ailleurs, les couleurs des aliments qui composent ma salade semblent confirmer cette première impression. J’y retrouve : des feuilles de salade à la texture élastique, des radis de la même trempe, des tomates cerises fades, une mozzarella (il va sans dire que le lait de bufflonne devait être trop onéreux à cette période de l’année) et une vinaigrette très loin de relever agréablement cet ensemble désastreux. Bon pour la salade, c’est donc raté.

Salade

2ème chance de relever leur réputation : on tente le Mamasköl, un plat à base de poulet assaisonné de curry et de vanille. Pourtant loin de dénigrer le sucré-salé, ici l’association des 2 est pour mon palais à la limite du comestible. Bref, 2ème échec.

Leur cocktail de fruits va-t-il sauver le peu d’honneur qu’il leur reste ? Oui ! Le « Rose Paradis », composé de fraise, banane, orange et citron est une pure merveille en bouche. Surtout en cette période estivale, et au-delà de leur aspect rafraîchissant, on s’y retrouve réellement au niveau des saveurs. Le cocktail est parfaitement dosé.

Qu’en est-il des desserts ? Allez, quitte à y être, on tente le « fondant au chocolat, crème anglaise et chantilly ». Quelle idée nous est donc passée par la tête ! Le fondant au chocolat, dont l’aspect lisse et absolument régulier laisse déjà penser qu’il s’agit d’un produit tout prêt, est décevant. Effectivement industriel, on ne retire aucun plaisir à sa dégustation. Et alors la crème anglaise… réduite à, peut être, allez soyons gentils, 10 ml dans cette petite fiole plongée dans le coeur du fondant (et parfaitement industrielle aussi également) on ne comprend même pas qu’elle soit inclue dans l’intitulé du dessert. Allez, un petit bon point pour la chantilly qui parait faite maison ou tout du moins qui est très aérienne et parfumée.

Dessert

Tout au long du repas, le service reste constant : rapide, avec un léger sourire, mais il ne faudra pas en demander plus.

Bref, pour résumer, allez-y si vous avez envie d’un bon cocktail de fruits. Si vous souhaitez manger, allez ailleurs !

En résumé :

Service : 13/20

Cadre : 12/20

Rapport qualité/prix : 13/20

 

Et comme toujours je vous laisse consulter les avis sur TripAdvisor et avoir de plus amples informations concernant leur menu et leurs différentes adresses : http://www.leparadisdufruit.fr/#accueil

Le paradis du Fruit

47 avenue George V

75008 Paris

Salle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s