Rooftop Paris : Terrasse Le Molitor… un bon moment à un prix très parisien

Capture d’écran 2015-08-19 à 23.14.34

Les rooftop font fureur en ce moment sur Paris … Et évidemment ce qui est à la mode à Paris s´associe à 2 choses non négligeables : 1/ il y a de grandes chances pour que cela vous coûte un bras (d’ailleurs toute bonne parisienne qui se respecte trouvera alors un excellent stratagème pour se faire inviter !) et 2/ comme tout le monde veut « surfer sur la vague », les établissements se multiplient et choisir celui qui ne représente pas l’attrape touriste relève d’un challenge qui vous vaudra plusieurs heures de recherches sur les blogs tenus par des personnes sensées.

Pour ceux qui n’auraient pas le temps d’écrémer tous les rooftop de Paris, je peux vous conseiller celui de la Terrasse Molitor, qui, loin d’être le meilleur de la capitale, reste un établissement qui vaut le détour pour un verre/restaurant sur les toits de Paris (même si, vous êtes prévenus, votre portefeuille ressortira allégé de cette escapade gourmande).

Déjà : le cadre. Sur le toit de cet hôtel/spa/restaurant, vous aurez le soir tombant d’un côté une vue plongeante sur la piscine magnifiquement rénovée et éclairée, de l’autre la Tour Eiffel que vous aurez la chance de voir s’illuminer si vous tournez la tête au moment propice. Bref, rien que pour ça, les prix se justifient (oui oui, j’arrive à l’aspect financier de la chose un peu plus bas).

Rooftop Molitor Vue Piscine

 

 

 

Pour ce qui est de l’accueil, il faut déjà noter que, quand vous arrivez à l’hôtel Molitor, vous devrez vous adresser environ à 5 personnes différentes pour accéder finalement au toit terrasse. En effet, pour s’y retrouver dans le labyrinthe que représente l’établissement, vous aurez affaire à un hôte d’accueil tous les 100 mètres pour vous donner de nouvelles indications sur quelle porte ouvrir, quels couloirs et ascenseurs emprunter (je n’ai pas compté sur le moment mais j’aurai du !) pour avancer dans ce dédale. Malgré l’aspect cocasse de la chose, on ne peut nier que le personnel vous indique tout le cheminement avec une grande gentillesse.

Une fois votre objectif atteint (oui oui, je parle bien de la terrasse), vous aurez à affronter l’attente si vous souhaitez vous restaurer. Car oui, le rooftop ne prend pas de réservation (et c’est bien dommage !), et vous invite donc à vous régaler d’un cocktail pour patienter. Vous aurez le loisir de choisir parmi un vaste éventail avec ou sans alcool (à un prix très parisien, à savoir entre 12 et 15 euros). Le Watermelon martini ainsi que le Winejito valent le détour, mais je vous déconseille le Morange, à moins que le barman n’ait quelque peu augmenté les doses de sucre d’ici là.

Quand enfin vous passez à table, le menu vous indique que vous êtes obligés de prendre au moins 2 assiettes/personne, sachant que seuls les petits appétits sauront s’en contenter. Les assiettes varient entre 9 euros pour ce qui correspondraient aux accompagnements, et 14 pour le coeur du plat. Traduction : il vaut mieux ne pas avoir faim si vous ne souhaitez pas y laisser votre chemise. La qualité des plats est à la hauteur du prix.

Le filet de boeuf est savoureux et cuit à la perfection. Le « poulet et citron grillés » est bon et bien relevé par la sauce qui l’accompagne. Les tomates en couleur de chez « Huitric » sont délicieusement parfumées et assaisonnées.

Filet de boeuf - Molitor

Poulet et citron grillés - Molitor

Les tomates en couleur - Molitor

Moins extraordinaires mais tout aussi bons : les pommes de terre de Noirmoutier, les fromages italiens et les antipasti cuits et crus.

Pommes de terre de Noirmoutier - Molitor

Fromages italiens - Molitor

Antipasti cuits et crus - Molitor

Un très bon point également pour le pain qui est excellent.

Pain - Molitor

Bilan du dessert en demi-teinte : pas de glaces et sorbets car il y aurait eu un problème avec les « congélateurs » il y a 3 jours. Pour un établissement qui comporte un second restaurant et en plein été, ne pas avoir solutionné ce problème est à la limite du croyable, et qui restreint encore davantage le choix parmi les 4 desserts proposés initialement à la carte. Chapeau pour le fondant au chocolat Valhrona, qui n’a pas eu le temps d’être immortalisé (Mea culpa, ma gourmandise l’a emporté sur le réflexe de prendre une photo). C’est pour dire, vous pouvez le commander sans hésiter, et vous régaler de la chantilly maison (exquise) qui l’accompagne !

Enfin, l’addition. Qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir que la carafe d’eau nous est facturée 4,50 euros. Il est vrai que nous avions quelque peu souri à la lecture de l’inscription sur la bouteille, comme quoi cette eau a été « traitée par leur soin ». En bref, le passage par l’évier luxueux du Molitor semble lui avoir donné un caractère luxueux qui leur permet de la facturer à un prix pareil. Faisant appel à l’arrêté de 1967 selon lequel le prix d’un plat à la carte inclut le couvert, à savoir : couverts, serviettes, épices, pain et surtout L’EAU, nous indiquons au serveur notre refus de la payer. Chose qui doit leur être inhabituelle, car le serveur fait appel à leur manager qui vient nous signifier qu’ils la font payer à tous les clients. Alors je fais appel à vous : ARRETEZ de leur faire le plaisir de ne rien dire et REFUSEZ de payer cette bête carafe d’eau !

Enfin, mes collègues féminines qui ont, comme moi, l’habitude de faire un tour aux toilettes au restaurant, se rendront compte que le prix prend en compte également la qualité de ce service : dans cet établissement, vous vous lavez les mains avec non pas un banal savon mais avec un « Gel nettoyant à l’amande de coton » de la marque Clarins, accompagné de serviettes au pliage artistique pour vous essuyer les mains tout en douceur.

IMG_3546

IMG_3545

Bilan de cette soirée : un bon cocktail, des plats savoureux, une addition salée mais attendue et justifiée. En clair : quand le prochain salaire tombe, j’y retourne !

En résumé :

Cadre : 18/20

Service : 16/20

Rapport qualité/prix : 16/20

Terrasse Molitor

10 Avenue de la porte Molitor

75016 Paris

Pour plus d’informations, n’hésitez à aller consulter leur site : http://www.mltr.fr/fr/ et les avis sur TripAdvisor !

Piscine Molitor

IMG_3532

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s