Cookies aux amandes et au Toblerone Blanc

Cookies amande toblerone
Cette recette a été adaptée de celle proposée par KaderickEnKuizinn – blogueuse dont je suis fan à part entière – dans l’article suivant : http://www.kaderickenkuizinn.com/2014/10/recette-cookies-amandes-chocolat/

Comme vous le savez tous, il existe 2 camps dans le monde fabuleux de ces petits biscuits qui nous viendraient d’outre atlantique (les débats sont encore ouverts à ce sujet – article sur leur histoire à venir). Il y a ceux qui les apprécient moelleux, fondants… et ceux qui adorent leur coté croustillant. Et bien moi évidemment … j’aime les 2 !  Ce qui fait que j’ai à mon arc de multiples recettes pour satisfaire toutes les envies. Celle que je vous propose ici ravira davantage les pionniers du 1er camp qui les souhaitent « mous ». Maintenant que vous êtes prévenus, vous pouvez aller faire les courses.

 

Il vous faudra donc pour une vingtaine de cookies de taille moyenne :

– 150 gr farine T45 (celle classiquement proposée en supermarché)

– 50 gr poudre d’amande blanche

– 45 gr sucre rapadura (en général dans les rayons bio)

– 25 gr sucre fin

– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 grosse pincée de sel

– 1 oeuf (à température ambiante !)

– 75 gr beurre mou

– 75 gr chocolat Toblerone Blanc

– 25 gr d’amandes effilées (grillées pour ma part)

Sortir le beurre à l’avance pour qu’il ait la texture idéale au moment où vous le travaillerez. Et petit rappel pour celles qui le savent pas déjà : les oeufs doivent toujours être à température ambiante pour être utilisés !

Vous avez enfilé votre tablier? Alors c’est parti !

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

Préparez vos chunks de chocolat en coupant des morceaux de Toblerone (gros ou petits, selon votre préférence). Réservez.

Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre rapadura et le sucre fin. Incorporez l’oeuf, puis les ingrédients secs : farine, poudre d’amande, sel et bicarbonate de soude. Ajouter enfin les chunks de chocolat et les amandes effilées, sans trop forcer la pâte.

Sur une plaque (perforée de préférence) recouverte de papier sulfurisé, formez des boules de pâte et enfournez pour 10 min (11 min grand maximum). Laissez ensuite les cookies reposer sur une grille avant de déguster.

Bon appétit !

Cookies amande toblerone

Cookies amande toblerone

6 réflexions sur “Cookies aux amandes et au Toblerone Blanc

  1. Je suis ravie et touchée pour plusieurs raisons. .. d’abord je suis contente de faire ta connaissance et de découvrir ton joli blog par la même occasion ! Ensuite de savoir que je suis une des blogueuses dont tu es fan … tu me fais coquelicoter là 🙂 et pour finir pour ta version de cookies top gourmande ! Si tu veux bien je prends 1 photo pour la mise à l’honneur 🙂 à très vite !
    Kty

    J'aime

      1. je suis trop contente que tu te sois lancée et ouvert ton blog, tu as bien fait de m’envoyer le mail 🙂 hihihi !!! je te souhaite une belle et longue aventure gourmande avec ton blog ! bisous Claire :*

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

